.

Gravez divers matériaux avec professionnalisme et rapidité avec nos machines de gravure CNC. Il existe un large éventail d'applications que vous pouvez graver avec nos accessoires de machines , telles que des gravures 2D et 3D profondes en acier inoxydable, aluminium, granitmarbre et bois.

Mettez en œuvre vos idées avec le graveur High-Z en étiquetant les pièces à usiner ou en appliquant de superbes décorations à vos objets souhaités. Peu importe si vous souhaitez graver des photos ou des lithophanes 3D. En combinant nos machines de gravure avec notre axe de rotation et d'autres accessoires, vous disposez de possibilités quasi illimitées pour la gravure sur ordinateur .

Gravure - Méthodes et définitions

Il n’existe pas encore de norme DIN pour la définition. Cependant, il identifie un processus d'usinage spécifique pour la décoration ou l'étiquetage d'objets.

La gravure fait référence à une technique de coupe utilisée principalement pour la décoration ou l'étiquetage de surfaces en différents matériaux à l'aide d'un outil de gravure en carbure monobloc dans la plupart des cas.

C'était avant l'industrialisation et la mécanisation à venir de la plupart des embarcations, une opération artisanale simple. Il n'avait pas d'outils rotatifs mais fixes pour la gravure. Donc, jusqu'à aujourd'hui, il existe différents types de gravures.

les différents types de gravures les différents types de gravures les différents types de gravures

Aujourd'hui, les gravures sont réalisées avec des machines de gravure manuelles ou avec des machines de gravure CNC. La machine de gravure à commande numérique traite les trajectoires de fraisage créées par le logiciel CAO / FAO à partir du dessin et est transmise au dispositif de commande.

Toute la gravure est informatisée et moins sujette aux erreurs que la gravure manuelle. La reproduction avec une machine à commande numérique est plus rapide et plus précise que l’utilisation d’un graveur manuel. Il est également intéressant de noter que vous ne devez pas vous tenir près de la pièce pendant la gravure. Entre-temps, vous pouvez effectuer d'autres travaux importants pour augmenter votre production.

Différents types de techniques de gravure

Gravure avec un outil rotatif

Cette technique de gravure a été développée avec l'introduction d'équipements mécaniques. Un outil appelé Gravure ou Fraisage (généralement à simple tranchant sans angle de coupe et de dépouille au bord tranchant) est amené dans la rotation et immergé dans le matériau à graver pour enlever le matériau (généralement quelques centièmes de millimètre seulement). Les matériaux avec des couches de couleurs différentes (plastique de gravure, plaques de laiton chromé, etc.) entraînent des gravures multicolores pour des enseignes, etc.

Conviennent également pour la gravure: des aiguilles de broyage avec stockage de poussière de diamant pour la gravure sur verre et sur métal, auquel cas les surfaces sont dépolies.

Gravure avec des outils fixes

gravure cnc sur outil fixe gravure cnc sur outil fixe gravure cnc sur outil fixe

Dans cette technologie, un diamant fixe est utilisé comme outil de scoring pour tailler la surface des métaux, par exemple quelques centièmes de millimètres. Des inscriptions, des décorations, des ornements et des signes sur des métaux tels que le cuivre, l'argent, le laiton, l'acier, l'acier inoxydable ou le verre et la pierre peuvent être créés.

Les gravures à la main conventionnelles

En gravure à la main classique, un outil avec un manche en bois est utilisé. Cet outil généralement légèrement incurvé a une lame très tranchante avec laquelle il est possible de rayer la plupart des matériaux sauf le verre. La gravure à la main conventionnelle est encore souvent utilisée pour éclaircir des lettres dans des pierres tombales, etc., par exemple lorsqu'un travail manuel pur est requis.

Gravures électriques

La gravure électrique est liée à l'EDM et au soudage.

La vibration de la broche de gravure est obtenue ici par l’interaction entre l’armature et un électroaimant. L’inconvénient est que seuls des matériaux électriquement conducteurs peuvent être gravés. Gravure sur papier peint ou sur HSS Stählen avec son logo, son logo et son contenu.

Gravures au laser

gravure laser cnc gravure laser cnc gravure laser cnc

La technique la plus moderne à l’heure actuelle est la gravure au laser dans laquelle le matériau à graver est évaporé par le laser chaud produit par les températures élevées du faisceau laser au point d’usinage. En utilisant le contrôle de température au laser, il est maintenant également possible de «graver» des demi-tons.