.

gravure sur plexiglas  gravure en relief  gravure dans le marbre

FAIRE DES GRAVURES - COMMENT ET AVEC QUOI?

Types de gravures

Il existe trois principaux types de gravure. La plus connue est probablement celle avec un outil rotatif, le stylet de gravure ou un cutter. Le stylet de gravure convient parfaitement à la gravure dans des plastiques de gravure multicolores spéciaux, colorés. Les couteaux de gravure sont rectifiés à plat sur le tranchant et n’ont pas d’angle de coupe.

Il y a aussi la gravure qui est faite avec un outil de diamant fixe.

C'est principalement un diamant industriel. Les diamants industriels sont fabriqués artificiellement et, en raison de leur dureté élevée, sont capables de griffer le verre et autres matériaux durs.

Le troisième est le via laser. Les gravures sont introduites ici par la chaleur dans le matériau de gravure. La surface du matériau est délibérément brûlée ou détruite et crée une "gravure" de couleur différente.

Gravures sur bois

Pour graver le bois et d’autres matériaux fibreux, il est préférable d’utiliser une fraise à graver comportant une flûte et donc un angle de coupe. Cette arête vive permet à la fraise de graver des matériaux fibreux tels que le bois ou le bois dur. Les lasers conviennent très bien au bois car ils laissent une ligne de gravure sombre.

Gravures de verre

La gravure sur verre est généralement réalisée avec un stylo à aiguiser rotatif à pointe de diamant . Ici, à la main ou à la machine, le matériau dur est dépoli avec le stylo gravé gravé au diamant, créant une surface blanchâtre qui se détache clairement du verre transparent. Il peut également être utilisé le processus de grattage avec le diamant.

Gravure sur briquets et autres métaux

Les briquets Zippo sont souvent gravés avec le diamant Ritz car ils ont 3 couches. Vous pourrez donc obtenir plus tard en lustrant les gravures tricolores en couches qui sont incomparables. De même peut être gravé en acier inoxydable (boucles de ceinture, etc.).

Gravures sur pierre

Le granit, le marbre ou d’autres types de pierre sont gravés à l’aide des mêmes outils que la gravure sur verre ou sur miroir. Il y a aussi la gravure au sablage, qui a cependant peu à voir avec la gravure. Ici, le matériau à traiter est collé avec un film spécial aux endroits où il ne doit pas être "gravé". Tous les postes vacants sont pratiquement endommagés par le sablage à haute pression, comme lors de la gravure.

Photogravure

La gravure de photos fait partie intégrante de la gravure aujourd'hui. Par exemple, elle peut être utilisée sur des cadeaux que vous pouvez même commander en ligne. De même, les pierres tombales, les plaques ou les pierres tombantes sont gravées avec des outils diamantés appropriés. Les gravures photo sont également créées sous forme de gravures ponctuelles. Les points des plastiques stratifiés bicolores ont une profondeur différente et forment ainsi une image en noir et blanc compacte. Notre machine de gravure de photos est une autre méthode de gravure de photos. Elle transforme les différentes nuances de gris de l'image en un matériau qui, au final, reflète le sujet de la photo.

Gravure 3D

Les gravures 3D sont des gravures exécutées en trois dimensions. Les gravures en relief en font autant partie que les lithophanies en matière de gravure de photographies en niveaux de gris. Pour créer des gravures 3D, vous avez besoin d'une machine 3D commandée par CNC pouvant conduire au moins sur deux axes à la fois, mais de manière optimale sur trois axes à la fois.