.

PIERRE TOMBALE DE GRANIT MODIFIER

Le traitement du granit est l'une des tâches les plus exigeantes pour une fraiseuse à commande numérique. Parce que la roche a encore une dureté et une résilience exceptionnellement élevées. Le lettrage et l’embellissement constituent l’une des applications les plus courantes du traitement du granit. Des images ou des motifs photos sont fraisés dans la plupart des cas, gravés en pierres tombales ou dans le cas de photogravure en sol de surface sur pierres tombales. Ces deux manières de graver une pierre tombale sont traitées dans cet article.

FRAISAGE GRAVURE SUR PIERRE TOMBALE

Gravure de pierres tombales - Exigences pour la fraiseuse à commande numérique

Si vous souhaitez broyer le granit avec une grande précision contrôlée par cnc, il est loin d'être suffisant pour renforcer uniquement l'axe Z de la fraiseuse à portique. Dans le traitement du granit, des forces contraires élevées agissent sur l'ensemble de la machine. La fraiseuse RaptorX de notre gamme de machines est conçue pour le fraisage du granit tout au long de sa conception. La fraiseuse à portique CNC est équipée d'un axe Z offrant une stabilité maximale, des guides renforcés, ainsi que des éléments de pont et de bâti conçus de manière solide.

Milling Inscription comme gravure 3D en granit (V-Carving 3D Ausspitz)

La gravure en V ou Ausspitz en 3D consiste à graver une police de caractères ou un motif avec un relief en coin pour les pierres tombales. Lorsque vous travaillez dans la profondeur du granit, vous obtenez un bel effet 3D. Comparée à la gravure au laser, la gravure avec V-Carving ressemble à de la pierre véritable, car la fraiseuse CNC supprime le granit en forme de V. Cette technique de gravure donne l’impression que la pierre tombale a été minutieusement travaillée à la main par un tailleur de pierre de l’ancien artisanat. Cependant, la bonne machine à commande numérique permet de fraiser des polices de gravure professionnelles beaucoup plus rapidement et avec plus de précision dans le granit. Par conséquent, le découpage en V est la solution pour plus de productivité, en particulier pour les tailleurs de pierre et les entreprises de traitement de la pierre.

Outil de fraisage et logiciel pour le lettrage de pierre tombale

En tant qu'outil de fraisage, nous utilisons un foret spécial VHM 90 °. Les chemins de fraisage sont générés par le logiciel ConstruCAM-3D avec une profondeur d'environ 3 mm. Que le refroidissement soit utilisé ou non dépend de l'outil utilisé. Nous avons des fraises spéciales pour le traitement du granit, prêtes pour vous. Celles-ci ont une durée de vie particulièrement longue et laissent un modèle de broyage sans éruption dans le granit.

Moulin 3D d'écriture avec V-sculpture en granit  Fini l'écriture en relief 3D fraisé dans la pierre tombale  Fraisage sur pierre tombale avec la machine CNC RaptorX

Inscriptions: en forme de V, encastré sublime ou autoportant sublime

Les trois types d’inscriptions 3D en retrait peuvent être produits avec le RaptorX-SL. La forme en V illustrée dans les exemples, ainsi que dans  la fonte sublime approfondie dans laquelle l’écriture reste sublime et tout autour du matériau est broyée. De même, la police sublime autonome est réalisable.

GRIND PHOTO GRAVURE SUR PIERRE TOMBALE

Une gravure de photo peut être gravée au laser sur une pierre tombale ou polie superficiellement. L'image polie suggère le travail artistique du tailleur de pierre, tandis que l'image gravée au laser sur le granit ressemble à une peinture. Les deux gravures photographiques ont leur charme et sont finalement une question de goût. Nous voulons nous concentrer ici sur la gravure de photos "polie", car notre machine de gravure de photos fonctionne avec cette technique de gravure et produit d'excellents résultats sur le granit. 

graver dans le granit  graver dans le granit  graver dans le granit

Principe de travail de la gravure de photos avec le GranitoGrav

Le GranitoGrav recouvre la surface de la pierre tombale avec un stylo à aiguiser diamant par le module prend en compte toutes les nuances de gris de la photo. En conséquence, la photo gravée est composée de zones claires et sombres de différentes gradations par rapport à l'image visible.

Inscription sur pierre tombale et gravure de photo

La gravure de photos peut déjà être combinée au module GranitoGrav avec une machine à commande numérique de la série High-Z T, car avec cette gravure, la pierre tombale n’est meulée que superficiellement. Si vous souhaitez broyer des inscriptions dans le granit et appliquer une gravure photographique, vous avez besoin de la stabilité maximale de la série de machines RaptorX, sur laquelle le module GranitogGrav peut également être utilisé.