.

FRAISAGE ET ÉTIQUETAGE DES FACES AVANT

Le panneau avant comme protection et designement

Les panneaux avant sont essentiellement des panneaux avec des découpes usinées pour les commutateurs, les boutons, les lumières et les affichages. Ils sont conçus pour protéger les composants électroniques sous-jacents des câbles et des circuits de tout accès humain et pour embellir visuellement l'appareil. De nos jours, les panneaux avant sont plus qu'une simple protection pour les personnes et les équipements. Ce sont des éléments de conception qui soulignent la qualité du produit ainsi que les fonctions du produit. On trouve de nos jours des panneaux frontaux en aluminium et en plastique, que ce soit dans le ménage, dans les lave-vaisselle ou dans les machines à laver, dans l'industrie des machines, mais également dans les cockpits de voitures pour embellir les installations.

Cockpit de voiture avec panneaux avant en aluminium  Panneau frontal en aluminium  Panneau frontal avec inscription

Fraisage de découpes dans les panneaux avant

Défi: les découpes rondes et rectangulaires doivent être précises et bien ajustées

Lors du fraisage des découpes dans un panneau avant, de nombreux éléments de commande tels que des boutons ou des commutateurs et des éléments optiques tels que des éclairages et des affichages doivent normalement être pris en compte.

Ceux-ci peuvent :

  1. avoir une taille différente,
  2. être rond, carré ou rectangulaire
  3. être disposé dans une rangée ou plusieurs rangées

La découpe des cercles et des rectangles doit donc être effectuée de manière très précise, afin que le panneau frontal s’ajuste parfaitement et soit parfaitement ajusté. Pour ce travail, une fraiseuse à commande numérique convient parfaitement. Il vous suffit de construire la plaque frontale avec les découpes souhaitées dans le logiciel de dessin et d'usiner la conception avec précision à partir de la machine.

Chez CNC-STEP, nous fabriquons les plaques frontales en aluminium de nos commandes CNC avec une fraiseuse Z élevée pour offrir également la meilleure qualité possible. Les panneaux avant en tôle d'aluminium ont une épaisseur de 3 mm. Pour découper les découpes, nous utilisons un couteau en carbure monobloc de 2 mm, pour les inscriptions un foret de gravure de 0,5 mm.

Commande CNC Zero 3 avec panneau avant auto-fraisé  Graver la plaque frontale  Panneau avant fraisé avec Target 3001

Faces avant des étiquettes

Il existe différentes manières d’étiqueter les panneaux avant.

  1. ciseler
  2. sérigraphie
  3. Appliquer avec un film adhésif

Comme nous l’avons déjà mentionné, chez CNC-STEP, nous étiquetons les plaques frontales auto-produites à l’aide d’une machine haute-Z / T, ce qui en fait une gravure. C'est-à-dire que la fraiseuse CNC produit une empreinte de lettrage dans le matériau.

La gravure présente 3 avantages décisifs:

Positionnement précis

La gravure peut être positionnée très précisément et précisément à l’emplacement souhaité à l’aide du logiciel utilisé.

Economies de coûts

L'inscription peut s'effectuer sur la même machine CNC que le fraisage des évidements. Il suffit de remplacer la fraise par un stylet de gravure. Cela entraîne des économies de coûts considérables, car une seule machine doit être achetée pour les découpes et les étiquettes.

Durable et facilement renouvelable à la main

La gravure est très robuste, durable et facilement renouvelable. Il ne peut décoller aucun film. Bien que la couleur de la police de caractères puisse s'estomper, elle peut être facilement retravaillée à la main par rapport à la sérigraphie, car les empreintes de police dans le matériau rendent la réparation très facile.