.

Banc en bois avec inscription  Peintures en bois avec décoration murale Pop Art  Panneau de porte d'entrée en bois dur

GRAVURE SUR BOIS CNC AVEC FRAISAGE

Dans cette gravure sur bois, les polices, les images et les éléments de décoration sont fraisés avec une machine de gravure commandée par ordinateur dans la profondeur de la pièce à travailler en bois. Plus la gravure sur bois doit être artistique, plus le travail du bois devient complexe et plus l'outil de fraisage doit être précis.

GRAVER LA POLICE EN BOIS

Il existe différentes manières de graver une police dans du bois.

Une police peut par exemple:

  1. simplement être fraisée en profondeur
  2. être pointé dans la profondeur (sculpture en V)
  3. être blanchi

Plus le crayon est inhabituel, plus la gravure devient difficile avec des outils à main. La complexité de la police de gravure dépend de la police et de son éventuel effet. Une police fuselée ou un lettrage en relief avec effet 3D pose de grandes difficultés au graveur, tandis que la machine de gravure à commande numérique à haute Z avec le logiciel approprié maîtrise la tâche avec facilité.

PANNEAUX EN BOIS AVEC GRAVURE

Panneaux d'entreprise et panneaux publicitaires

Les panneaux d’entreprise et les panneaux publicitaires en bois contiennent dans la plupart des cas des polices de caractères courantes sans effets supplémentaires. La police doit être immédiatement lisible par le téléspectateur, de sorte que l’effet publicitaire souhaité puisse être obtenu. Les noms d’entreprise et les messages publicitaires difficiles à déchiffrer ne peuvent être mémorisés et auraient manqué leur point de vue.

Si, en outre, un logo d’entreprise doit également être gravé en tant qu’image, la gravure sur bois, selon le logo, peut à nouveau être difficile à mettre en œuvre pour un graveur à la main, de sorte que seule la précision ponctuelle d’une machine à commande numérique peut être utile.

Panneaux en bois comme cadeaux ou objets d'art

Pour les enseignes en bois, qui servent de cadeaux ou d’objets d’art, vous allez souvent plus loin dans le sac à malices. Ces signes utilisent des polices de fantaisie avec des effets spéciaux. Les gravures de fraisage sont parfois si complexes qu'elles ne peuvent être exécutées que par une machine à commande numérique avec un logiciel approprié.

Panneau en bois avec gravure conique (sculpture en V)  Montre en bois avec police gravée et photo en relief avec effet 3D  Sublime écriture gravure sur bois

La complexité de la gravure de caractères sur bois dépend des points suivants:

gravure

Pour la fabrication des gravures de caractères, des outils de fraisage appropriés sont nécessaires. Pour un fraisage simple en profondeur, une fraise à bois conventionnelle est utilisée, tandis que pour une gravure conique, une fraise à trépan en V est nécessaire. Une fine police est un cas pour un stylet de gravure fine (voir montre en bois dans l'image ci-dessus).

fonte

Toutes les gravures de polices peuvent être réalisées avec différentes polices. Le formulaire est prédéfini pour chaque lettre. L'espacement des lettres doit également être uniforme pour que le lettrage ait l'air harmonieux.

taille de la police

Il est souvent plus difficile de graver des polices de petite taille que des polices de grande taille. Si la police est également pointue, les travaux de gravure manuelle classiques sont presque impossibles et il doit s'agir d'une machine commandée par ordinateur avec un outil de précision.

Qu'est-ce qu'une machine graver à commande numérique peut faire mieux que les humains?

Avec la complexité croissante des polices, la gravure à la main peut parfois être difficile, voire impossible. Les avantages d’une machine qui traite le bois avec un outil de gravure commandé par ordinateur sont évidents en termes de faisabilité, de précision et de gain de temps: l’utilisateur crée simplement le lettrage sur le PC et demande à la machine de graver la police de caractères.

Le lettrage devrait également obtenir un ornement? Pas de problème du tout. Ajoutez simplement l’embellissement à l’écriture sur l’écran, appuyez sur Démarrer et, à la vitesse de la lumière, la machine fournira au travail du bois l’inscription et la décoration désirées. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de conserver la police et l'espacement des caractères. Avec notre collection de polices de gravure de haute qualité, vous apportez toutes les lettres avec une police, une taille et une distance uniformes à votre pièce de travail en bois.

La machine à graver High-Z grave des polices, des logos, des motifs, des motifs et des images sur du bois. Les gravures peuvent être approfondies ou surélevées sous forme de relief ou encastrées sous forme de relief encaissé dans la pièce à traiter. Précisément lorsqu'une police de caractères doit paraître très en relief sur le bois, une grande quantité de matériau doit être moulue autour de l'écriture avant que la machine ne réalise des contours fins. Une puissante machine de gravure sur commande numérique de la série High-Z effectue l'ébauche de manière rapide et fiable, sans retirer trop de matière. Le logiciel de gravure permet de définir la profondeur de pénétration de la fraise.

Gravure sur bois comme fraisage en relief 3D

Un relief 3D est composé d'élévations et de dépressions sur la surface en bois, semblables à un paysage de montagne. Si le relief en bois est fraisé très précisément, cela ressemble à une sculpture élaborée, mais il est extrêmement difficile et fastidieux de broyer à la main de tels contours aussi fins. Pour que le relief soit reconnaissable, une partie du matériau doit être grossièrement moulue autour du relief et les contours fins doivent être élaborés.