.

Police de gravure au diamant  Boucle de ceinture de gravure au diamant  Gros plan de gravure au diamant

GRAVURE AU DIAMANT AVEC L'OUTIL DIAMANT

La gravure au diamant en tant que technique de gravure avec l'outil diamant fixe est principalement utilisée dans la production de bijoux et le raffinement d'articles de cadeaux.

Métaux durs à graver sans problèmes

Partout où il est important d'étiqueter des matériaux durs rapidement, de manière fiable et avec une longue durabilité, les gravures sont réalisées avec un diamant Ritz ou un outil diamant . De même, la gravure au diamant est utilisée comme technique de gravure, qui requiert une brillance élevée et un certain lustre 3D de la gravure.

Optique de haute qualité avec une brillance incomparable

En comparaison avec la gravure au laser, qui brûle la surface presque simplement, la gravure au diamant et la direction de traçage, sont données par la sortie des données vers la machine de votre choix, les nuances sont toujours différentes et un ont éclat incomparable.

Création simple d'enregistrement

À l'aide du logiciel de CAO / FAO ConstruCAM-3D, vous pouvez dessiner vos dessins ou les prendre avec le module de numérisation intégré à partir d'un modèle, d'un dessin ou de magazines. Le logiciel calcule en fin de compte les chemins de gravure pour votre gravure. Vous pouvez choisir parmi une variété de méthodes de hachurage ou de gravure.

Gravure au diamant tricolore pour surfaces multicouches

Pour les surfaces multicouches telles que les briquets Zippo , la gravure au diamant est particulièrement intéressante. Ici, par exemple, un motif est d'abord rayé à travers la surface chromée dans la couche inférieure en laiton. Cela peut maintenant être bruni, alors soyez gravé en noir. Ensuite, un nom est rayé, qui reste ensuite doré dans la couleur laiton. Ainsi, vous obtenez rapidement une optique tricolore au sein de votre précieuse gravure.

Gravure au diamant sur les boucles de ceinture en acier inoxydable

La société fabrique des ceintures  en acier inoxydable déjà depuis des années et utilise professionnellement une fraiseuse à commande numérique high-Z. Ceux-ci comprennent non seulement des pièces en acier inoxydable complètement fraisées et des pièces en aluminium. Les boucles de ceinture sont faites avec la machine de fraisage avec l'utilisation d'outils de gravures au diamant. 

Notre support de gravure au diamant est disponible dans la boutique de CNC-STEP. Le support de gravure diamant nécessite un guidage précis au centième de millimètre afin que le diamant puisse suivre le chemin à la lettre et ne pas glisser dans une piste déjà tracée!

Avec des supports imprécis, les polices ne sont pas propres, ce qui est tout simplement reconnaissable si la police est plus petite.

Gravures au diamant sur des articles cadeaux

Fine gravure au diamant, par exemple sur des articles de cadeau à une taille de police minimale de 0,5 mm (High-Z - série T). Avec notre support de gravure de diamant peut également graver des surfaces courbes. Ceci est réalisé par un diamant monté sur ressort. Dans l'exemple, nous montrons la gravure d'un tire-bouchon courbé en aluminium anodisé noir.

Contrairement à la gravure au laser , les zones gravées obtiennent un brillant incomparable à travers la taille du diamant , qui a l'air très noble et de grande qualité. Surtout pour la boutique de cadeaux indispensable.

Petite gravure avec l'outil diamant / gravure diamant en or

Le support de gravure en diamant peut graver des polices, par exemple en or ou en argent, jusqu'à une taille minimale d'environ 0,5 mm. De nombreux clients du secteur de l'orfèvrerie utilisent déjà nos machines pour un travail similaire ou similaire.

L'exemple montre une petite gravure d'une hauteur de un mm. Pour la plupart des orfèvres, la machine à graver High Z pour l’inscription en gravure de petites pièces (numéros de série, etc.) en or est utilisée par exemple dans les montres - bracelets de haute qualité .