.

Gravure de boule de bowling avec machine CNC High-Z  Gravure ronde CNC  Gravure ronde sur boule de bowling

GRAVURE CIRCULAIRE SUR LES VERRES À BOIRE ET LES BOUTEILLES DE VIN

La gravure circulaire d'objets en verre tels que des verres à bière, des verres à boire et des bouteilles de vin présente deux défis:

  1. Le matériau ou le traitement de surface, sans le matériau à casser ou des dommages indésirables.
  2. Usinage à 360 degrés autour de l'objet en verre rond.

Le verre est un matériau rigide qui se brise rapidement lorsqu'il est utilisé. Il ne peut pas être usiné comme le métal et le plastique avec un cutter ou un stylet à graver. Plutôt,les polices, les motifs et les images doivent être rectifiés dans le verre avec un outil en diamant. Pour cette gravure de ponçage, nous avons développé le module GranitoGrav, qui est toujours utilisé lorsque le verre doit être traité sur des machines de gravure High-Z.

Tandis que le GranitoGrav broie le verre gravé dans le matériau, les bocaux et les bouteilles doivent être maintenus fermement et pivoter avec précision pour le traitement à 360 degrés au bon moment. À cet effet, l’objet en verre rond est maintenu et tourné par notre axe rotatif en parfaite coopération avec le module GenitoGrav. L' axe de rotation peut également être acheté en tant qu'accessoire pour nos machines à 3 axes, si vous avez besoin d'un 4ème axe pour la gravure circulaire.

STYLO ET TIRE-BOUCHON

La gravure au diamant sur les surfaces et les pièces courbes est également réalisable en raison du déplacement du support de gravure au diamant. Dans l'exemple, nous montrons une gravure sur un tire-bouchon en aluminium anodisé et une gravure au diamant sur une partie fortement courbée, un stylo à bille.

Bien sûr, la gravure n’est plus réalisable à un certain point, car le rayon entre en contact avec la pointe oblique de l’outil en diamant à un certain point. Cependant, le jeu est suffisamment important pour pouvoir graver un objet très courbe, tel qu'un stylo à bille.

Ainsi, les travaux de gravure les plus raffinés sur des bijoux, des briquets métalliques, des cadeaux et des produits de base sont réalisables. De même, la machine peut bien sûr être utilisée pour l'étiquetage et le marquage d'objets courbés.

Pour le lettrage personnalisé sur la boule de bowling, nous avons utilisé un stylet à graver en carbure monoblocAprès la gravure , la gravure est réalisée avec un matériau spécial, puis la balle est polie et post-traitée.

Les logos, les noms, les polices et les slogans ne sont pas un problème avec la gravure!

Lorsque vous travaillez au-dessous de la construction du cadre, il convient de noter que dans le cas de la construction à cadre en Z élevé, la voie reste identique et ne diminue pas, simplement parce que les travaux sont effectués sous la construction du cadre.

GRAVER LA BOULE DE BOWLING

Grâce à la construction à cadre ouvert  et aux deux moteurs utilisés pour l'axe X (sans sangles et perte de précision correspondante due au côté lâche), les gravures rondes sur des boules de bowling peuvent également être appliquées avec la machine à graver High-Z.

Pendant la gravure, l'objet ne doit pas bouger. Par conséquent, nous avons conçu notre propre support pour la gravure ronde, car une boule de bowling ne peut pas être fixée aussi facilement qu'un matériau plat. Les dispositifs de serrage habituels tels qu'une plaque à rainures en T ou une table à vide ne sont d'aucune aide.