.

fraisage de cadre en bois en cours  Usinage de cadre en bois en cours  Fraisage CNC de cadre en bois terminé

FAIRE DES CADRES DE PHOTO EN BOIS ANTIQUES

Les cadres de photo antiques en bois sont utilisés de préférence pour encadrer des tableaux et des peintures de grands artistes et pour les exposer dans des musées d'art. En particulier, les cadres à cadres en bois d'époque baroque contiennent de riches ornements, qui ont ensuite été minutieusement gravés à la main dans le bois. Le savoir-faire artisanal et l’âge caractérisent les prix élevés des cadres de photo antiques en bois.

À l'ère de l'informatique avec les scanners 3D et les fraiseuses à commande numérique, la fabrication et la décoration de cadres en bois à partir de modèles antiques sont considérablement plus faciles et moins onéreuses à faire.

FRAISAGE DE CADRES EN BOIS

La technique utilisée ici pour fraiser les cadres est très facile à décrire. Avec la machine à commande numérique et le scanner 3D tactile , les anciens cadres de photo ont d'abord été numérisés, puis traités à l'aide d'un logiciel, puis fraisés à l'aide de la fraise appropriée en bois . Cependant, numériser une image donnée est plus précis, plus rapide et plus facile avec un scanner laser.

 

Dans les images, nous montrons la production de bandes en relief et d'ornements de coins complets. Notre client, M. Walter, usine des cadres et des reliefs pour les cadres avec sa fraiseuse CNC High-Z S-1000Il obtient les données nécessaires à l'aide de notre scanner 3D Touch Probe. Cela  combine la numérisation 3D et la conception artistique dans la zone 3D.

Tout d'abord, le relief d'origine a été scanné avec notre scanner 3D tactile, puis fraisé dans du bois. Le type de numérisation est fastidieux mais aussi très précis. Vous êtes ainsi en mesure de numériser et de dupliquer toutes sortes de pièces avec des dimensions allant jusqu'à 200 x 200 mm, 30 mm de hauteur.