.

Fraisage 3D sur axe rotatif  Construction d'arc par fraisage cnc  Usinage d'arc par cnc

Fabrication de l'arc - Poignée pour arc classique

Les architectes de Falkenholz-Bogenendesign se spécialisent dans la fabrication d’arcs classiques en bois, construits sans visière ni stabilisateur (appelés arches vierges). Ces arches doivent maîtriser le tir à l'arc sous sa forme traditionnelle.

Grâce à la fabrication précise de la fraiseuse CNC, à la longue expérience acquise dans la fabrication de l'arc ainsi que dans le traitement du bois de haute qualité, chaque arc de sport est non seulement très fonctionnel, mais attire également le regard.

Les fabricants d’arcs achètent autre chose qu’un arc standard, car même deux arcs de conception identique diffèrent par le grain naturel du bois et peuvent être fournis avec d’autres applications ou des gravures sur bois individuelles, si désiré.

Fabrication traditionnelle d’arc: arc recurve en bois

Un arc classique peut être reconnu par les bras lanceurs qui s’éloignent des archers au repos. L'arc classique traditionnel peut être constitué d'un morceau de bois (One Piece Recurve) ou d'un manche sur lequel les deux membres sont vissés (Take Down Recurve). Pour les compétitions, l’arc classique de démontage est familier, il peut être rapidement assemblé et démonté sous forme de jeu de draps, ce qui facilite grandement le transport.

FABRICATION DE L'ARC AVEC DES MACHINES CNC: MANIPULATION CNC

Poignée aussi individuelle que l'archer sportif

Alors que l'arc classique dans sa conception de base est spécifié dans la fabrication de l'arc, la poignée permet différentes conceptions et options de conception. Il existe donc des poignées pour les mains moyennes à grandes et des poignées, qui sont plutôt conçues pour les petites mains féminines. En outre, toutes les tailles de poignées peuvent être réalisées avec différentes propriétés de préhension, telles que des échelles ou des rainures pour les doigts, pour une meilleure prise en tir à l'arc.

Bogenbau Falkenholz fabriquait de nombreuses pièces à la main

Les poignées astucieusement conçues par Bogenbau Falkenholz sont constituées de courbes et de nombreux détails. La production de pièces complexes requis dans le travail manuel beaucoup de temps et de compétences. La production des poignées est maintenant beaucoup plus rapide et encore plus précise sur la fraiseuse CNC. En raison de la simplicité d'utilisation et du traitement rapide, la société Falkenholz est aujourd'hui plus flexible en termes de demandes spécifiques des clients et plus rapide dans la production.

Poignée de préhension avec fraiseuse CNC et axe rotatif à 360 degrés

La pièce de bois à partir de laquelle le manche est fabriqué doit être usinée en un tour avec le cutter. Tourner et fixer le morceau de bois en plusieurs passes à la main, puis le remettre en marche ne donnerait pas un résultat précis.

 

L'usinage à 360 degrés sur la fraiseuse CNC en une seule opération réussit lorsque la pièce de bois est fixée entre un axe de rotation dans l'espace de travail de la fraiseuse CNC. L'axe de rotation forme ainsi le quatrième axe et permet la rotation d'un usinage à 360 degrés.

Logiciel utilisé pour le fraisage 3D

Les données brutes ( fichiers STL ) des arches sportives ont été créées dans un logiciel de CAO 3D . Ensuite, les fichiers stl sont convertis avec le logiciel DeskProto (supporte un quatrième axe) en un fichier DIN ISO fraisable, qui est finalement traité par le logiciel FAO WinPC-NC  ou KinetiC-NC et en tant que fichier de fraisage G-code dans la CNC. Machine, qui a ensuite traité ces données pièce par pièce sur la pièce.

FABRICATION D'ARC / TRUCS ET ASTUCES

Faits intéressants sur l'ancien âge de pierre - arme

Les archetiers sont aussi appelés Bogner. Ces Bogner existent depuis environ 28 000 ans. Les découvertes datent du début du Paléolithique. Même alors, l' arc était utilisé comme une arme pour tuer principalement des animaux. Pendant la période néolithique, mais il a également été démontré que l'archéologiquement arc fabrication a également été pour la production de feuilles comme une arme utilisée.

Comment construire un arc simple?

Tout d'abord, vous obtenez un morceau de bois. Qui aurait pensé, Les bois durs sont appropriés pour la fabrication d'arcs . Il est également important que le bois ait bien séché avant d'être traité. Le bois mou ou humide, en revanche, ne convient pas, car il garde sa courbure et évite ainsi toute tension dans la proue.

Dans l'étape suivante, l'arc est travaillé en bois. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils tels que des couteaux, des haches ou même la scie sauteuse ou la scie à ruban. Si le blanc est travaillé dans le bois, ce que l’on appelle esclave, il va au traitement exact, le tillern.

Tilling the bow - membres actifs du côté ventral

Quand Tillern, il est maintenant important d’étirer l’arc de façon répétée et facile et de voir où il se plie excessivement . Afin d'éviter ces "points de rupture prédéterminés" et de s'assurer que l'arc se plie uniformément sur tout le bras lanceur lors du serrage ultérieur et ne se sépare pas à un point faible, le matériau est maintenant retiré aux bons endroits à l'intérieur de l'arc (côté ventre).

Pour tout expliquer ici, il faudrait un peu plus de lignes. CONSEIL: Sur les wikibooks, le processus de fabrication de l'arc est assez bien expliqué dans les moindres détails.

Construction pour enfants avec branches de saule

Pour les petits enfants, vous pouvez certainement utiliser des branches de saule. (Attention, chers pères: n'utilisez toujours que sous surveillance! ). Pour ce faire, vous pouvez simplement scier un rameau de saule épais du pouce et attacher solidement une ficelle solide sur un côté. Puis étirez l’arc (jusqu’à environ 5-10 cm de déviation).

Maintenant, attachez le cordon à l’autre extrémité sous cette tension. Fait. Cela s'est passé vite. Les branches de saule peuvent également être utilisées pour les flèches. Nous souhaitons aux petits archetiers beaucoup de plaisir dans la fabrication de l’arc.