.

Couteaux de poche damassés en bois précieux

FABRIQUER LE MANCHE D'UN COUTEAU MILITAIRE DAMASSÉ

M. David utilise une fraiseuse à commande numérique pour fabriquer des poignées et des poignées pour couteaux de poche damassés en acier damassé de haute qualité. Les manches en bois des canifs damassés sont fabriqués en Amboina Maser, un bois précieux . La fraiseuse High-Z S1000T est utilisée. Le manche est d'abord alésé grossièrement avec une fraise en bout de 3 mm. Ensuite, les trous sont percés avec un coupe-bois de 1 mm .

Processus de production d'acier damassé

Damas ou acier damassé est le terme utilisé pour décrire un acier composite soudé ainsi fabriqué pendant plusieurs milliers d'années. Deux types d'acier différents sont soudés au feu et forgés au cours de ce processus de fabrication. 

À travers diverses techniques de pliage, le forgeron influence le motif qui se dessine à la fin du processus. Le processus de forgeage est répété jusqu'à ce qu'après la gravure de la pièce, une structure en filigrane des différentes couches du métal soit reconnaissable. 

Les coûts de production extrêmement élevés de cette production expliquent le prix extrêmement élevé des couteaux de damas .