.

 Porte photo en mousse  Fraisage de l'insert en mousse pour armes  outils d'insertion en mousse

COUPER LES INSERTS EN MOUSSE DANS LA FORME ET LES GRADUATIONS

Traitement de la mousse sur le moulin CNC

La mousse de broyage semble drôle au début. Préféreriez-vous couper avec un couteau ou un couteau?

Les coupes au laser ou au jet d'eau sont également plus évidentes. Toutefois, la mousse de polyuréthane pour les inserts de boîtier peut être découpée de manière extrêmement précise sur la fraiseuse CNC et rognée en 3D. De sorte que les inserts de mousse s'adaptent parfaitement à tout boîtier équipé de manière appropriée et que les divisions s'adaptent parfaitement aux outils, bijoux et autres pièces. Si vous utilisez une fraiseuse CNC appropriée et les bons accessoires, rien ne fait obstacle à l'ordre.

Inserts en mousse pour outils, bijoux, couverts et autres

La découpe et le fraisage d'inserts en mousse pour outils, coutellerie et bijoux sont l'une des applications les plus courantes du traitement de la mousse. Les graduations fraisées dans les inserts en mousse assurent une fonction ordonnée et souvent également une fonction de protection des pièces sensibles telles que celles des appareils photo ou des caméscopes avec accessoires.

Couper la mousse avec le couteau tangentiel oscillant EOT-3

Tout d'abord, l'insert en mousse doit être coupé pour correspondre à la valise. Pour votre propre usage, cette tâche peut être effectuée avec un couteau utilitaire. Pour une coupe professionnelle, l'insert en mousse doit avoir des bords de coupe nets et un ajustement positif au boîtier. La découpe de mousse sur une machine à commande numérique est beaucoup plus précise que la découpe manuelle car les dimensions de l'intérieur du boîtier peuvent être entrées dans le programme de CAO / FAO et la machine effectue des coupes au millimètre près. La jauge tangentielle oscillante EOT-3 est idéale pour couper de la mousse avec la machine à commande numérique. Le moteur d'oscillation déplace la lame de haut en bas à une fréquence élevée et l'actionneur fait tourner la lame dans le sens de coupe respectif. Ça fonctionne comme ça ! un tangentiel oscillant EOT-3 à bords de coupe est parfaits dans la mousse.

Les divisions des inserts en mousse doivent être bien ajustées

Pour que les pièces ne volent pas dans la valise, les divisions pour les pièces sensibles doivent être fraisées dans la mousse de manière ajustée . Pour les outils et autres pièces rigides, il est souhaitable que l'engagement positif soit maintenu en position. Avec une fraiseuse CNC précise, des graduations appropriées peuvent être fraisées dans l'insert en mousse afin que toutes les pièces restent dans leur compartiment.

Quelle fraiseuse CNC pour le traitement de la mousse?

La mousse est un matériau souple et les inserts ont généralement une taille raisonnable pour les transporter dans une mallette. Pour que le déplacement et que l'axe Z soient stables, la seule exigence pour un résultat satisfaisant est un bon réglage de base de la fraiseuse CNC. Le fraisage des inserts en mousse est déjà possible avec notre fraiseuse de portail à faible coût avec broches à filetage trapézoïdal, car il n’existe pas de forces opposées élevées lors de la livraison sur l’axe Z, comme avec l’aluminium, le laiton ou l’acier. Si vous souhaitez fraiser le boîtier d’outils en aluminium en plus de l’insert en mousse, vous aurez besoin d’au moins une vis à billes Z avec vis à recirculation de billes et d’un axe Z renforcé.

Un moteur de fraisage à haute vitesse et des arêtes vives est recommandé

Lors du fraisage de la mousse, il est important d’empêcher que les copeaux ne deviennent trop longs et s’enroulent autour des tranchants de l’outil. En tant que traitement CNC efficace de la mousse, le processus de découpe à grande vitesse a fait ses preuves. Ce procédé d'usinage utilise un moteur de fraisage à grande vitesse et une fraise à arêtes vives. En fonction de la fraiseuse à portique utilisée, des vitesses comprises entre 20 000 et 24 000 tr / min et une vitesse d'alimentation de 30 à 35 mm / sec permettent d'obtenir des copeaux adéquats lors du fraisage. Par mesure de précaution lors du fraisage de la mousse, il convient de veiller à ce que les chemins de fraisage se chevauchent.