.

Emboutissage profond - moule de thermoformage POM  Boîte à oeufs dessin profond  moule de thermoformage

UN MOULE DE THERMOFORMAGE POUR LES CARTONS D'OEUFS

Fraiser une forme 3D de POM

Un grand merci à notre revendeur letton. Il fabrique avec sa fraiseuse CNC du type moules d'emboutissage profond High-Z S-1000 / T en série. Le matériau le plus préféré ici est le POM . Un plastique très résistant et extrêmement résistant à l'usure.

Autodesk INVENTOR pour le développement CAO

Pour le développement CAO, par exemple, Autodesk Inventor est utilisé dans de telles pièces. Ici, la conception complète peut être gérée dans le logiciel, les contre-découpes ou d’autres conditions importantes pour le fraisage ultérieur sont prises en compte.

ConstruCAM-3D pour la génération de données FAO

À la fin de la chaîne, le module FAO génère les chemins de fraisage à partir des données de dessin. Ici notre logiciel de FAO 3D ConstruCAM-3D est toujours le bon choix pour vous. Bien entendu, d'autres modules de FAO peuvent être utilisés si le logiciel contient le post-processeur approprié.

La boîte à oeufs - moule de thermoformage

Pour le fraisage du moule de thermoformage, des fraises spéciales à rayon de 6 mm et 8 mm de diamètre ont été utilisées. Le temps de traitement total pour le grand moule complet pour 10 œufs était d'environ 12 à 13 heures. L'alimentation était en moyenne d'environ 30 à 40 mm par seconde.

En raison du cadre ouvert du High-Z ouvert vers le bas, des pièces de hauteur illimitée peuvent être usinées. C'est l'un des gros avantages par rapport aux machines CNC dans lesquelles la vis à billes est guidée de manière centrale sous la machine !

EMBOUTISSAGE PROFOND - ÉMERGENCE ET APPLICATION

L'origine du thermoformage

L'emboutissage profond venait à l'origine du domaine de la formage des tôles. Ici, des presses extrêmement lourdes sont nécessaires pour faire des feuilles minces entre deux formes 3D (un moule positif et un moule négatif ) dans la forme. Dans les ateliers de carrosserie et dans la fabrication de nombreux autres composants de véhicules à moteur, cette technologie est encore utilisée aujourd'hui.

Vide - emboutissage profond: les matériaux

Aujourd'hui , devenir aussi peu indispensable pour l'industrie de l'emballage , etc. est le formage sous vide de matières thermoplastiques (thermoplastiques) thermoplastiques comprennent: acrylonitrile butadiène styrène (ABS), polylactate (PLA), les polyamides (PA), le polycarbonate (PC), le méthacrylate de méthyle (PMMA), polyéthylène téréphtalate (PET), polypropylène (PP), polyéthylène (PE), polystyrène (PS), chlorure de polyvinyle (PVC) et polyétheréthercétone (PEEK).

Le celluloïd est le plus long celluloïde connu. Les plus couramment utilisés aujourd'hui sont: les polyoléfines: par exemple, le polyéthylène ou le polypropylène.