.

FRAISAGE ET FORAGE DE PANNEAUX, FABRICATION DE CIRCUITS IMPRIMÉS

FRAISAGE ET FORAGE DE PANNEAUX, FABRICATION DE CIRCUITS IMPRIMÉS  Production de cartes de circuits imprimés avec la fraiseuse CNC  Production de circuit imprimés par fraiseuse cnc

PRODUISEZ VOUS-MÊME DES PLANCHES

Percer et fraiser des cartes de circuits imprimés est une tâche simple avec les machines à commande numérique de notre gamme de produits. Dans Gerber, par exemple, vous concevez vos cartes et enregistrez les données sous forme de fichier .plt (HPGL). Appelez et exécutez le programme dans le logiciel de contrôle WinPC-NC .

Pour les prototypes ou les petites séries, il est presque indispensable de pouvoir fraiser des flans ou des PCB en PRV et en cuivre .

Fabrication de circuits imprimés - fraisage de circuits imprimés au lieu de gravure

Vous savez peut-être par expérience quelles sont les circonstances et quel équipement est nécessaire pour graver vous-même les cartes de circuit imprimé. La procédure est compliquée et nécessite beaucoup de pratique. L'achat d'une imprimante 3D et d'un liquide de gravure tel que le chlorure de fer est nécessaire.

Au lieu de graver les pistes, nos machines précises peuvent faire le travail et meuler les pistes. Tout ce dont vous avez besoin est d’un routeur à commande numérique et du logiciel Target 3001 pour créer les pistes. Avec cet équipement, la production de cartes de circuits imprimés est facile, même en grande série. La fraiseuse High-Z permet de réaliser des distances de circuits imprimés allant jusqu'à 0,1 mm à 0,15 mm environ. La coupe et le perçage sont également des applications normalisées des machines à commande numérique de la série High-Z T. Presque aucun matériau n'est difficile à usiner avec les géométries de coupe polyvalentes de notre machine de découpe à blanc .

Le résultat de l'usinage dépend en grande partie du choix du matériau et de la géométrie de l'arête de coupe de la fraise utilisée.

Fraisage et perçage d'ébauches en une fois

La fabrication d’une carte de circuit imprimé avec une fraiseuse donne les meilleurs résultats lorsque le perçage et le fraisage peuvent être effectués en une seule opération sans qu’il soit nécessaire de changer manuellement l’outil. Un changeur d'outils permet d'utiliser des fraises, des forets et d'autres outils en une seule opération. En fonction de vos préférences, vous pouvez d'abord fraiser la planche puis percer, ou bien percer puis fraiser.

Quelle que soit l'option choisie, le logiciel Target 3001 vous aidera à exporter les données. Les fichiers des planches de fraisage peuvent être exportés directement à partir de la cible 3001. Il y a deux options lors de l'exportation:

  1. Utilisez le fichier de forage pur et faites-le traiter par la machine via le logiciel de contrôle.
  2. Utilisez le fichier de fraisage d'isolement, y compris le fichier de forage, en tant que PLT. Dans cette variante, il faut déterminer si la machine doit d'abord percer puis broyer, ou inversement.

Lors de l'exportation avec la cible 3001 , les valeurs suivantes sont demandées:

  1. profondeur de perçage
  2. Vitesse lors du trempage de la perceuse dans le matériau
  3. diamètre
  4. Profondeur d'immersion de la fraise ou de la lame
  5. L'exportation peut être faite en HPGL; PCN Isel / proMa; XGerber (pour le contrôle); CNC ISO 6983 / DIN 66025; PCB Charly Robot

Lors de notre test, nous broyons des pistes tout en forant les trous pour l’assemblage. Le résultat est impressionnant: un circuit imprimé fraisé avec une profondeur de 0,2 mm et une distance minimale de 0,2 mm.