.

Fraisage cnc en forme négative  Fraisage du noyau de sable  Coulée en sable - moule en sable cnc fraisé

FABRICATION DE SABLE EN MOULE À PARTIR D'URÉOL

Lors du fraisage d'Ureol, la fraiseuse CNC High-Z est due aux puissants moteurs d'entraînement sans balai, parfaitement adaptés à notre commande CNC.

Premier choix pour la production de moules à sables de toutes sortes Dans le traitement d’Uréol, il n'y a pratiquement aucune limite, le matériau pouvant être parfaitement coupé.

À l'aide des exemples présentés ici sur l'usinage et la production de moules de coulée en sable à High Z, vous pouvez vous faire une idée des performances et de la précision de la fraiseuse CNC à haute Z / T lors du fraisage à Ureol.

À travers la construction ouverte vers le bas Cette série de machines est idéale pour les "petits" moules à sable jusqu'à 140 cm x 100 cm.

De même, la fraiseuse  RaptorX-SL de CNC-STEP est le partenaire idéal, car le plateau est réglable en hauteur.

LE PROCESSUS DE MOULAGE EN SABLE

Production 3D à l'aide du système de portail CNC

Les exigences sont toujours plus techniques et les contraintes de temps sans cesses croissante, aussi bien chez les fournisseurs que chez les clients. Le processus de production et d’usinage de moule est donc devenu indispensable. En particulier dans le domaine de la 3D dans lequel les fraiseuses à commande numérique par ordinateur sont devenues irremplaçables grâce à des systèmes informatiques de plus en plus puissants.

Coulée en sable - Pièces complexes sans problème

Le procédé de moulage en sable ouvre des dimensions inimaginables pour le fabricant de pièces extrêmement complexes dotées de canaux , emboîtements , arbres, nervures cachées, ailettes de refroidissement internes et entrelacés , etc. Ces  moules de moulage en sable ne peuvent bien entendu être produits qu'avec des machines à commande numérique de haute précision et des logiciels CAD-CAM sophistiqués . ,

MOULE DE SABLE UREOL, BOIS, BOIS DUR

Processus de moulage en sable

La procédure de moulage en sable est assez simple. Premièrement, les moulages en sable sont tirés dans le système de CAO. Par la suite, les pièces individuelles, les noyaux , les pièces extérieures, etc. sont fabriquées comme un moule négatif avec la machine à commande numérique.

Les moules sont en sable

C'est le principe de la forme perdue. Cela signifie que la forme réelle dans laquelle le matériau liquide est coulé pendant la coulée est  détruite plus tard pendant le démoulage. Mais pas le corps moulé cnc 3D, qui, en fonction du matériau et de la durabilité, comme dans une coulée à froid, peut être utilisé encore et encore.

Pour fonte d'aluminium / fonte de laiton / fonte d'argent / acier coulé

Lors du choix du matériau à mouler, il n'y a pratiquement aucune limite. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir un four de fusion capable de chauffer le matériau à fondre au-delà de la limite de liquéfaction.

Résine Furane pour le mélange de sable

Pour le sable est particulièrement bien un mélange de résine sable / furane. La relation peut être trouvée dans les données du fabricant. La résine, avec le sable, forme un mélange pouvant être collé qui est absolument insensible aux acides et aux lessives.