.

PArmoire en acier  Fraiseuse CNC armoire de contrôle  Exemple d'application Fraisage de l'armoire de commande

Fraiseuse CNC à châssis ouvert pour pièces hautes

Dans le cas d'une pièce de grande hauteur telle qu'une armoire de commande, la fraiseuse CNC High-Z montre pourquoi les utilisateurs apprécient cette machine en raison de sa flexibilité. Grâce au châssis ouvert de la fraiseuse à commande numérique, le travail dans les pièces volumineuses peut être effectué aussi facilement que dans des matériaux plats. Placez simplement la machine CNC sur l'armoire de commande fixe, appelez le fichier avec des chemins de fraisage ou des motifs de trous dans Construcam-3D et commencez à travailler.

Percées et forages

Vous pouvez fraiser des ouvertures dans l'armoire de commande et percer des trous, par exemple, pour fixer des panneaux sur le boîtier ou des bandes de connexion. Et tout cela avec une excellente précision de positionnement, qui dépasse de loin tout traitement manuel. Fraisage des percées D-Sub directement dans les armoires de commande (dans l'exemple Rittal). Avec la fraiseuse High-Z, vous obtenez un résultat de fraisage propre en moins de 3 minutes. Nous travaillons nous-mêmes sur nos armoires de commande avec High-Z et utilisons le châssis ouvert de la fraiseuse à portique.

Ci-dessus, nous présentons une avancée décisive dans une armoire de commande D-Sub. La machine High-Z S720 / T est représentée avec la sous-structure en équipement spécial. L'armoire de commande est en tôle d'acier peinte époxy. Bien que ce soit un acier fin, nous utilisons toujours un couteau en acier au carbure revêtu pour obtenir une finition sans bavure. Un système de refroidissement par brouillard de pulvérisation est également utilisé ici afin de protéger le broyeur de la chaleur de friction qui pourrait rendre l'outil inutilisable. Fondamentalement, nous recommandons toujours d’utiliser le refroidissement par brouillard de pulvérisation dans le traitement de l’acier. Un peu d'eau ou de fluide de forage est toujours meilleur marché qu'une usure importante des outils.

Usinage de la face avant en tant qu'application supplémentaire

Pour les utilisateurs de machines à commande numérique qui travaillent eux-mêmes sur leurs armoires de commande, la fabrication de panneaux frontaux sur la fraiseuse de portail High-Z est intéressante dans ce contexte . Les panneaux avant sont des panneaux souvent en aluminium ou en tôle d'acier contenant des découpes pour les interrupteurs et les lumières. Le fraisage des découpes fonctionne de manière extrêmement précise avec la fraiseuse à portique polyvalente et le logiciel CNC inclus. De plus, les panneaux avant peuvent être gravés lors de la même opération sur la machine à commande numérique .

Fraisage supplémentaire avec construction à cadre ouvert

Cependant, les armoires ne sont utilisées que pour les pièces de grande hauteur, qui sont réalisées avec la fraiseuse High-Z et sa construction à cadre ouvert. Certains de nos clients placent leurs machines sur des guitares et des ornements de moulin dans les instruments. Les guitares conçues individuellement montrent la valeur ajoutée que les luthiers peuvent offrir à leurs clients avec la fraiseuse. Les guitaristes professionnels sont juste des clients exigeants qui attachent de la valeur à cette chose.