.

Maquette de maison  Construire des modèles en bois  Modélisation CNC avec fraiseuse

MAQUETTE EN BOIS UNIQUE EN SON GENRE

Maquette en bois à la perfection de la Suisse

La société Modellbau Rinaldi de l'Oberland zurichois en Suisse fabrique depuis plusieurs années des modèles professionnels en bois pour les bureaux d'architecture, les urbanistes et les entreprises de construction avec une fraiseuse CNC achetée chez nous . Les clients du secteur de la planification et de la construction respectent des normes élevées en matière de précision, d’échelle et d’apparence du travail commandé. Après tout, les modèles architecturaux doivent non seulement servir d’illustration, mais aussi aider à convaincre les clients et à remporter des marchés pour des projets de construction. Les modèles d'architecture parfaits doivent donc être livrés à temps.

Production rapide de modèles en bois avec une fraiseuse CNC

Afin de pouvoir construire rapidement des maisons, des bâtiments ou des ensembles résidentiels en tant que modèles en bois fidèles à l’échelle, l’équipe Modelbau Rinaldi fabrique individuellement les différentes pièces à l’aide de la fraiseuse CNC High-Z S-720 / T, puis les colle ou les relie au modèle en bois fini.

L'assemblage des pièces individuelles finies prenant beaucoup de temps, la production des composants commandés par ordinateur avec le High-Z S-720 / T est un grand soulagement. Alors que la fabrication des composants était entièrement manuelle, la plupart des pièces aujourd'hui peuvent être fabriquées beaucoup plus rapidement et avec plus de précision grâce à la machine à portique CNC. Cela permet à Rinaldi d'offrir à ses clients des délais de livraison plus courts et des modèles architecturaux encore plus impressionnants.

Maquette en bois avec une attention particulière aux détails

Depuis 1991, la société Rinaldi travaille maintenant dans la fabrication de modèles en bois. Grâce à son expertise distinctive en matière d'architecture, de technologie de construction de modèles et de propriétés du bois, ainsi que l'attention nécessaire portée aux détails, Rinaldi est en mesure de répondre à toutes les exigences de la construction de modèles architecturaux. C’est ainsi que Rinaldi fabrique des modèles en bois d’une excellente qualité.

Non seulement la clientèle participe aux appels d'offres, mais également la société Rinaldi elle-même et remporte de nombreux appels d'offres avec leurs références impressionnantes, leurs modèles de concurrence parfaits et leur vaste portefeuille de services. La perfection des modèles architecturaux résulte de la passion avec laquelle l'entreprise gère la construction de modèles en bois.

Modèles de vente - modèles d'intérieur - modèles d'exposition

Les types de modèles en bois et leurs applications sont aussi variés que l'entreprise elle-même: du modèle de vente au modèle de concurrence en passant par le modèle de ville ou le modèle d'exposition, l'équipe de l'entreprise produit tous les modèles imaginables. Ce n'est pas un hasard si l'entreprise suisse dispose d'innombrables références bien connues de Suisse et des pays voisins.

MAQUETTES EN BOIS POUR LES AMOUREUX

Jouets en bois individuels et maquettes préfabriquées

M. Kremers de Duisburg de la société Holzjockel est un menuisier qualifié. Il fabrique non seulement des meubles, mais également des jouets en bois pour ses clients. Les modèles en bois sont, d’une part, des commandes individuelles et des kits, que M. Kremers a pré-produits, afin que l’acheteur puisse assembler les jouets en bois eux-mêmes. Les jouets en bois fabriqués vont des chevaux à bascule aux chaises de poupée et aux modèles de véhicules.

Nombreux composants trop petits pour les outils conventionnels

Comme vous pouvez le constater sur les photos, les composants sont parfois très petits et impossibles à produire avec des outils classiques. Pour cette raison, M. Kremers utilise une machine à commande numérique de la série High-Z S-720 / T pour la production de petites pièces . La fraiseuse à portique établit également très précisément les contours minuscules de bois tels que le chêne et le hêtre, car le logiciel fourni calcule automatiquement les chemins de fraisage à partir du dessin et les envoie à la machine, qui les traite sans déviation. Et complètement sans programmation.

Toutes les pièces de bois conçues avec le programme de CAO

M. Kremers conçoit d'abord les pièces de bois avec le programme de CAO Construcam-3D, puis broie les fichiers avec sa fraiseuse à portique. De cette manière, le menuisier fabrique même le moteur de la jeep en bois . Dans la voiture, aucun détail n'est laissé de côté, de sorte à créer un modèle en bois qui aime les détails, où l'acheteur s'amuse beaucoup. Si vous recherchez un jouet en bois de haute qualité fabriqué individuellement, Holzjockel est le partenaire idéal pour la réalisation de modèles réduits en bois de grande taille.

MAQUETTE EN BOIS FACILITANT LE FRAISAGE CNC

Lors de la fabrication de modèles en bois, une fraiseuse à portique CNC fait ses preuves, en particulier si vous souhaitez fraiser de petits morceaux de bois ou des contours fins dans le bois. Le fraisage est difficile à réaliser à la main et beaucoup plus précis avec les machines contrôlées par ordinateur. Dans le logiciel de CAO, vous pouvez jouer avec les boiseries jusqu'à ce que la conception soit satisfaisante. La machine usine exactement selon les spécifications graphiques, ce qui réduit considérablement les erreurs et les imprécisions dans le travail du bois et permet d'économiser des matériaux.