.

 Modèle d'urbanisme  Modèle maison d'architecte  Modèle de station

CONSTRUCTION DE MODÈLE ARCHITECTURAL ET SA CRÉATION

Pour faciliter l'imagination de l'architecture, des modèles réduits ont été créés il y a des milliers d'années. Un nouveau métier est né, la construction de modèles architecturaux.

Les modélisateurs d'architecture créent des modèles de bâtiments, de complexes entiers, de paysages ou d'emplacements, de villes et de communautés entières. De même, vous pouvez concevoir des objets techniques tels que des appareils ou des équipements et leurs composants à petite échelle. À des fins de production à l'échelle, les machines à commande numérique sont aujourd'hui utilisées pour la production de modèles architecturaux.

POURQUOI LA FABRICATION CNC DANS LA MODÉLISATION ARCHITECTURALE?

Économies de coûts, de temps, plus de précision

Un modèle architectural est composé de nombreuses pièces miniatures individuelles qui doivent être personnalisées. Ce n'est que lorsque chaque élément a été fabriqué avec la plus grande précision que des modèles d'architecture parfaits peuvent être créés dans le résultat global.

Ici, une fraiseuse CNC offre des services inestimables, car les micropartes peuvent être fraisées au millimètre près à partir de plastique, bois et métal , plus rapidement et avec plus de précision que le modeleur ne pourrait le faire à la main. De nos jours, la fabrication CNC est un élément indispensable du modélisme architectural professionnel, en particulier dans le cas de projets de développement de logements à grande échelle, où plusieurs milliers de composants miniatures doivent être fabriqués et assemblés dans un modèle.

Modélisation Architecturale Miniatures CNC  Construction du modèle architectural de l'usine Windows  Construction de modèle de fraisage

DES MODÈLES ARCHITECTURAUX À LA PERFECTION

Société Boensch: professionnels de la construction de modèles architecturaux

La société Boensch Modellbau fabrique depuis de nombreuses années des modèles architecturaux détaillés et fidèles à l’échelle avec une fraiseuse de portail à commande numérique de la série High-Z T. Que ce soit le palais des larmes à Berlin, la Berlin Bahnhof Friedrichstrasse, le château Osterstein à Gera (Zwickau) - Ces curiosités que Boensch a déjà conçues pour les musées, les foires d’exposition. Parmi ses clients, le musée LVR-Römer de Xanten a confié aux professionnels de la modélisation la réplique d’une ville romaine. La société berlinoise Boensch a souvent été le premier choix pour de tels contrats très médiatisés.

Maquettes architecturales en bois

La société suisse Rinaldi construit également des modèles architecturaux très détaillés avec une fraiseuse à portique fabriquée par nos soins. Les maisons, bâtiments et villes à petite échelle sont principalement en bois. La passion pour le détail avec lequel la société exécute la construction de modèles réduits en bois au plus haut niveau est vraiment remarquable. Même les éléments intérieurs tels que les meubles et les lits superposés sont fabriqués en bois avec une échelle élevée. Lors de la fabrication des composants, un travail au millimètre est requis, dont la précision ne peut être atteinte qu'avec une fraiseuse commandée par ordinateur.

Le nombre de clients modélistes augmente

Les sociétés Boensch et Modellbau Rinaldi ne sont que deux exemples remarquables de l’utilisation rentable du fraisage de portails CNC dans la modélisation d’architecture. Actuellement, environ 10 bureaux d'architecture du monde entier travaillent avec nos fraiseuses pour produire des modèles architecturaux de haute qualité pour leurs clients. Ajoutez à cela d'innombrables autres amateurs et professionnels du modélisme CNC, qui travaillent depuis l'acquisition d'une machine CNC avec nous beaucoup plus précis et plus rapide.