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Cadre d'avion  Pièce 3D modèle Concorde  Décalques en modèle d'avion

BROYEUR DE CADRES, AILES ET COQUES DANS LA CONSTRUCTION D'AVIONS MINIATURES

M. Brandau travaille dans la construction d’aéronefs depuis des années et fabrique avec sa fraiseuse CNC. High-Z S-1000 presque toutes les pièces elles-mêmes, y compris les autocollants et les étiquettes pour les modèles d'avion.

Avion modèle parfait avec des décalques

Du cadre à l'étiquette autocollante avec des films adhésifs. M. Brandau fabrique lui-même tous les décalcomanies et autocollants de son modèle. Pour cela, il utilise notre porte-couteau CNC . Pour obtenir des décalques multicolores, il colle les autocollants individuels les uns après les autres après le découpage à la CNC .

Production de cadres pour modèles d'avion ultra-légers GFK

De même, des bois spéciaux sont utilisés dans la construction d'avions miniatures. C'est un avion très léger - en contreplaqué. Le fraisage du bois est l’un des exercices les plus faciles pour nos machines à commande numérique car le bois est un matériaux facile d'usinage. Même le bois dur peut être édité facilement. Dans les images, vous pouvez voir certaines pièces finies telles que des cadres et des accolades.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace pour travailler efficacement avec nos machines. M. Brandau a sa fraiseuse CNC de la série High-Z fermement sur un établi et même vissée à cet endroit.

Des résultats dont on peut vraiment être fier ... de classe et plus que semi-professionnel!

Projets de fraisage dans la construction d'avions miniatures

Sans une fraiseuse CNC, je ne pourrais vraiment rien faire en modélisme.

Pour mon Aircombat Figther, j'ai coupé le Deproneinbauten pour les ailes, les supports de moteur, les guignols de direction et les axes de batterie en fibre de verre et les supports de moteur, le contreplaqué de secours en contreplaqué.

De plus, le routeur CNC pour la découpe de film du Decale est désormais indispensable. (voir galerie de photos). Mais la vie de modélisation avec moi ne se limite pas à Aircombat. Entre temps, j'ai travaillé sur de nombreux projets avec ma fraiseuse CNC.

Après que mes collègues aviateurs aient remarqué que je possédais une fraiseuse à commande numérique par ordinateur, c’était de plus en plus souvent: "pouvez-vous simplement" ... ... Il y a donc beaucoup de projets communs que je voudrais présenter ici.

treuil de remorquage

L'idée vient de Jan et Robert. Un treuil de remorquage pour des machines de remorquage à petit prix. Comme modèle, il y avait un prototype en contreplaqué. 

Avec un peu d'effort de conception, M. Brandau s'en est ensuite servi pour concevoir une nouvelle construction en PRV. Ce treuil de remorquage est déjà utilisé avec succès et possède déjà des centaines de remorqueurs avec un modèle réduit d'avion. Jusqu'à présent, vous n'avez pas échoué une fois votre service. Il n'y a pas eu de réparations. Un succès complet pour la nouvelle construction en GRP.

Pi'Di

Une nouvelle machine de remorquage que je développe avec Pe 'Reivers, mon modéliste hollandais. Le premier prototype a déjà été usiné et la construction de la machine avance à grands pas.

MAQUETTE D'AVION - INFORMATIONS SUR LA CONSTRUCTION

La plus haute enchère dans la construction d’ avions modèles est bonne: légère, elle devrait être la plus facile. 

Les modèles de M. Brandau sont donc fabriqués en PRV complet très léger .

Technique à deux coques

Ils sont tous fabriqués à partir de fibre de verre laminée et de la technique dite à deux coques. Les deux bols sont toujours mouillés dans du humide collé ensemble. Les matériaux utilisés à cette fin ont été choisis par M. Brandau après une longue expérience afin de fournir le meilleur résultat possible en termes de poids et de stabilité. Aux endroits et aux endroits très sollicités, la fibre de carbone est stratifiée afin de fournir un renforcement supplémentaire .

Depron ou balsa moulu

L'ensemble des structures dites de support est toujours constitué de bois Depron et de bois de balsa fraisés à la CNC. Au niveau des fixations de montage des surfaces, cependant, des inserts supplémentaires en contreplaqué sont stratifiés afin d'assurer une meilleure adhérence, même aux points sensibles. 

Les moules laminés finis sont frittés dans un four et sèchent à environ 50 degrés. Ce processus augmente la rigidité et la résistance de tous les composants.

Peinture 2K pour couleurs vives

Toutes les pièces utilisées sont ensuite peintes avec une peinture automobile à 2 composants dans le moule. En plus du choix des couleurs, il est également possible de peindre le haut et le bas des ailes et, par exemple, l’ascenseur coloré séparément. Tous les modèles d'aéronefs ont une apparence d'échelle, ce qui signifie que les joints et les ouvertures en tôle sont affichés visuellement sur le fuselage et sur toutes les surfaces. En conséquence, un meilleur détail est obtenu.

Attelage aileron stable

Les ailerons sont installés sous la forme de volets élastiques complets dans les ailes. À cette fin, les gouvernails sont coupés par le bas et rayés par le haut. Ensuite, le gouvernail est coupé librement des deux côtés et simplement plié vers le haut. Ce type de liaison aileron est absolument stable et ne provoque aucune turbulence inutile dans les ailes.

Les marquises sont en Vivac dessiné à fond. De même, les figurines de pilotes sont moulées et peintes à l'aide de moules en silicone.

Les décalcomanies, les étoiles, les croix, les chiffres et les étiquettes sont en aluminium autocollant et découpés à l'aide de ma machine à commande numérique.

Quel est l'avantage des avions à GFRP complets?

Le travail requis pour compléter l’avion est réduit au minimum. 

Par rapport à un kit de modèle disponible dans le commerce, les étapes suivantes sont omises:

  • Travaux de terrassement
  • moudre
  • Collage (seuls le dais, la queue et le tableau d'asservissement doivent être collés)
  • scie
  • ajustements
  • Stratification (résine époxy, mat de fibre de verre)
  • Travail à la charnière sur les ailerons
  • scie
  • ajustements
  • Stratification (résine époxy, mat de fibre de verre)
  • Travail à la charnière sur les ailerons

20 heures de travail épargnées.

Cette conception permet d'économiser jusqu'à 20 heures de travail. De plus, ces étapes, dues aux temps de séchage, doivent être étalées sur plusieurs jours.