.

 Moulin en laiton pour train miniature  Modèle autocollant  Modélisation CNC

MODÉLISME CNC PROFESSIONNEL

Utilisation de nos fraiseuses dans la fabrication de modèles CNC

De nombreux modeleurs du monde entier utilisent nos fraiseuses. Parmi eux se trouvent de nombreux amateurs qui achètent une fraiseuse CNC pour fabriquer des modèles de différents matériaux, mais aussi des modeleurs professionnels qui apprécient la précision de nos machines de fraisage pour la fabrication de pièces modèles.

La fraiseuse CNC de la série High-Z, avec une course allant jusqu'à 1 400 x 1 050 mm, est particulièrement appréciée des modélistes. La fraiseuse s'adapte à chaque pièce de loisir et peut être configurée avec des pièces plus hautes grâce à la construction à cadre ouvert. Cela permet à nos clients de décorer de manière ludique des guitares acoustiques entières. Même les plus petites pièces en plastique, en bois ou en aluminium peuvent être rapidement produites et reproduites avec cette fraiseuse.

Nous avons des clients des modèles suivant : 

  • Modèle de véhicule
  • modèle sous-marin
  • modèle architectural
  • Maquette de voiture rc
  • Quadricoptère - Racecopter et Octocopterbau

C'est ce que dit le maquettiste Christian Leisch à propos de sa fraiseuse CNC High-Z:

La fraiseuse High-Z S-1000 peut être utilisée pour produire des composants complexes et parfaitement adaptés sans connaissances approfondies en programmation ... 

La fraiseuse CNC est un ajout précieux à mon parc de machines. Dans le domaine de la modélisation et de la gravure en particulier, la fraiseuse à portique a fait ses preuves et permet de produire rapidement et facilement des composants de haute précision qui ne pourraient jamais être fabriqués à la main.

DE PLUS EN PLUS DE MODELEURS AMATEURS UTILISENT UNE FRAISEUSE CNC

La modélisation est un domaine d'application très varié. Il n’ya guère d’autre domaine où les composants sont fabriqués avec autant de matériaux différents et dans autant de formes et de tailles. Les modèles sont des répliques fidèles à l’échelle dans un petit format et sont donc constitués de nombreuses petites pièces qui doivent être fabriquées avec précision afin que le modèle puisse représenter la réalité aussi précisément que possible.

Fraisage de composants de modèle précis

Pour un fraisage, une découpe, un étiquetage et une gravure précis des composants du modèle, la fraiseuse CNC est un outil populaire, non seulement pour les maquettistes professionnels, mais également pour les amateurs. Au fil des ans, il y a eu un fort intérêt pour une fraiseuse contrôlée par ordinateur dans la cave de loisir ou dans le garage local afin de pouvoir construire en interne des modèles plus beaux et plus performants.

La fraiseuse doit être stable

Vous trouverez sur Internet des rapports intéressants sur le thème du fraisage dans le modélisme. Cependant, la plupart des rapports révèlent toujours une chose: il s’agit d’une fraiseuse qui fonctionne parfaitement et qui est suffisamment stable pour pouvoir fraiser le laiton ou l’ aluminium . La raison en est que la variété des matériaux utilisés.

Cadres, nervures et contrefiches

Une tâche récurrente de la modélisation est le fraisage des cadres et des nervures, qui sont assemblés pour former des entretoises pour les aéronefs ou les coques. En plus du bois , des matériaux tels que le plexiglas ou le matériau en plaques GFRP sont utilisés. Lors du fraisage des composants, une grande précision est souvent requise, car les modèles d'aéronefs, les modèles de navires et autres sont non seulement censés avoir fière allure, mais doivent aussi souvent répondre à des exigences fonctionnelles.

Moulin en laiton, acier et aluminium sans problèmes

Par exemple, l'aérodynamisme dans la construction d'avions modèles et l'hydrodynamique dans la construction de navires jouent un rôle important. Pour pouvoir travailler de manière propre et précise avec une fraiseuse CNC en modélisme, celle-ci doit être stable et extrêmement flexible. Seul en raison du traitement constant d'autres matériaux tels que le laiton, l'acier, l'acier inoxydable ou le plastique , ce qui ne pose absolument aucun problème avec nos machines.

Modélisme CNC en bois

Le bois est également un matériau populaire dans la fabrication de modèles numériques. À partir de ce matériau, nos clients créent par exemple des guitares , des jouets en bois, des arches de Noël et des bâtiments allant jusqu’à des villes entières. Pour le fraisage, le perçage et la gravure de composants, une fraiseuse CNC de la série High-Z est utilisée dans la plupart des cas. Cette fraiseuse 3D offre non seulement la possibilité de produire des pièces rondes à l'aide d'un axe rotatif monté en plus, mais, grâce à la construction à cadre ouvert, elle peut également être utilisée pour décorer des guitares, par exemple.