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Multicopterbau: Y-Octocopter, Quadrocopter et Hexacopter de bricolage

Fabrication d'un multi copter par fraisage cnc  Jambes d'aluminium  Conception Hexacopter CAD / CAM

COMPOSANTS DE FABRICATION POUR MULTICOPTÈRES

Multicopterbau in perfection - de l'Autriche

M. Jesenko de la belle Autriche a une passion particulière pour la modélisation. Il développe, conçoit et construit des multicoptères, quadrocoptères et hexacoptères ultralégers  aux caractéristiques de vol parfaites.

Paysage en 3D, photographie aérienne et création vidéo

L'ensemble du processus de développement de ces multicoptères met l'accent sur les avantages commerciaux de l'utilisation de la photographie aérienne. Par conséquent, une partie de la  forge à copeaux ou de la forteresse à copeaux est aussi dimensionnée si grande que la capacité de charge d’un appareil photo reflex numérique  est garantie. Parce que les photographies aériennes professionnelles sous forme de photos ou de vidéos nécessitent des résolutions extrêmement élevées, ce que ne peuvent se permettre que les appareils photo reflex numériques dotés de capteurs grand format.

Parties de châssis et plaque centrale de Copter fabriquées avec une fraiseuse CNC à grand Z

Les pièces de bricolage Copter sont exclusivement sur un High-Z S-720 / T produit. Et pour un Y-Copter ou un Octocopter, il existe de nombreux composants de modélisation. La plupart des pièces multicoptères sont en aluminium léger. Ainsi, le poids du cadre fini du grand Y Copter, avec ses 700 grammes remarquablement légers, est un véritable chef-d’œuvre constructif!

L'aluminium ne moud pas aussi facilement que prévu

Comme pour de nombreux autres modélistes, il n’était pas facile de filtrer le bon matériau et, finalement, les valeurs d’alimentation et de régime correctes pertinentes pour le fraisage à partir de l’aluminium utilisé.

M. Jesenko a également rédigé un petit rapport à ce sujet, qui profitera certainement à tous les modélistes. M. Jesenko a rapidement découvert que la théorie et la pratique sont toujours «à deux volets».

Le rapport complet, y compris le calcul du flux, est disponible sur les pages de www2.echtcool.net

IDÉE D'UN NOUVEAU GRAND Y-OCTOCOPTER

4, 6 ou 8 bras pour l'hélicoptère Y

8 bras directement à partir de la plaque centrale ont détruit l’idée d’utiliser le niveau inférieur du multicoptère comme baie de batterie. Par conséquent, une nouvelle idée était dans la salle: la construction d'un Y-Copter, qui serait alors universellement applicable, en tant que Y-quadcopter , Y-hexacopter ou tout simplement en tant que Y-Octocopter. Seul le Y-Design permet de créer plus d’espace sur la plaque centrale.

Plusieurs prototypes de l'octocoptère nécessaires

Ainsi, après la construction en CAO de l’Octocopter, la fraiseuse CNC a été alimentée avec les données de la première construction qui nécessitaient d’être améliorées. Cependant, le deuxième prototype était déjà absolument utile et convaincu par sa légèreté. Une flèche en Y complète pour 2 moteurs ne pèse plus que 140 grammes!

Forage - Fraisage - Assemblage

Ensuite, il était temps de fraiser toutes les pièces du modèle pour l’Octocopter. Et ils ne sont pas rares. Fraisage de trous pour les moteurs Roxxy / forage. Percez quelques trous pour les guides en plastique pour les guides de câble, la plaque du moteur, la plaque centrale, le dôme et les stabilisateurs, la plaque de base pour la flèche principale et les côtés, etc., également réalisés avec la fraise-fraise CNC.

Pièces en plastique pour l'hélicoptère

De plus, bien entendu, toutes les pièces en aluminium étaient fabriquées à partir d’une feuille d’aluminium de 1,5 mm avec la machine à commande numérique. Il existe également des pièces en POM, un plastique résistant à l'usure. Voici les blocs de montage de l'appel externalisé et le support de câble et les supports pour le générateur de signaux.

Monter l'émetteur / récepteur et l'électronique

Bien entendu, l’achèvement comprend également l’installation de tous les composants électroniques, des moteurs, ainsi que la pose, le soudage de tous les câbles, etc. Le vol d’essai doit être effectué avec un récepteur JETI / MX16 et un récepteur Jeti-RMK2. Fixez toujours tous les moteurs pour vérifier le sens de rotation. Alors l'Octocopter a l'air absolument utile.

Télécommande radio modifier avec supports pour écrans

Notre client de la machine à commande numérique a également profité de l’occasion pour modifier sa télécommande radio Graupner MX-16. Il était nécessaire de pouvoir surveiller un écran supplémentaire et un émetteur pendant le vol. En bref, un support en aluminium assorti a été conçu et fraisé. Alors maintenant, toutes les données importantes sont toujours dans le champ de vision du pilote multicopteur.

Un cardan de caméra pour le reflex numérique

À la fin, il y avait aussi un cardan de faible poids adapté  au reflex numérique utilisé. Bien entendu, la même conception légère et éprouvée a été construite comme le reste de l'hélicoptère. Sur la fraiseuse avec la matière première. Le résultat est aussi parfait que l'hélicoptère lui-même.

Nous aurons peut-être des images du système complet et une vidéo du départ et du vol du géant. Nous serions heureux.

INFORMATIONS SUR LE GPS ET LE FPV COPTER - QU'EST-CE QUE LE FPV?

FPV - Vue à la première personne

FPV signifie aviation télécommandée par "vue à la première personne". Il fait référence à toutes les activités liées à la "perspective à la première personne". Alors aussi le modèle de vol avec une caméra. Du point de vue de la base, attacher la caméra à un objet volant est déjà une forme FPV - FPV passif. Après chaque vol terminé, les images sont récupérables de la perspective respective du modèle de vol utilisé.

FPV actif comme atout lors du pilotage du quadricoptère

Le moyen le plus intéressant de faire l'expérience du FPV est certainement le FPV actif. Dans ce cas, la vue en direct de la caméra est transmise par radio à un moniteur ou, dans le cas idéal, à des lunettes vidéo. Le tout dans la procédure de suivi de tête et tout est parfait. Ainsi, l'opérateur du quadricoptère expérimente le vol comme s'il était assis lui-même dans l'objet volant.

Avantages du LIVE FPV

En plus des expériences de vol passionnantes, la transmission en direct offre également la possibilité de contrôler les prises de vue aériennes plus facilement et mieux afin de ne pas filmer un coup de chance qui risque de décevoir plus tard lors de la visualisation du contenu vidéo. Pour les photographes professionnels ou les cinéastes amateurs et les utilisateurs commerciaux, un instrument absolument indispensable.

Pilote automatique via GPS

Le sujet de l'hélicoptère GPS en vol n'est abordé que brièvement. Pour une bonne raison - trop vaste. Il existe des plates-formes qui expliquent cela beaucoup mieux que nous ne pourrions jamais. Rien d’autre: à l’aide des signaux GPS, le multicoptère haut de gamme d’aujourd’hui ne maintient pas seulement la position par vent modéré. Non, ils retrouvent également l'opérateur, par exemple si le signal radio s'arrête à cause de la distance qui sépare l'émetteur du quadricoptère.

En outre, il existe déjà des systèmes qui stockent un itinéraire complet "avec le doigt sur la route portée par la carte mobile", puis pilotent l'avion. Ensuite, l'opérateur peut également s'occuper du contrôle de la caméra pendant le vol.

En outre, il existe ici une fonction de suivi intéressante pour l’industrie du film publicitaire et pour Hollywood, le drone GPS continuant de suivre l’émetteur. Par exemple, des prises de vues spectaculaires remplies d’action peuvent être réalisées dans des paysages où vous ne pourriez pas filmer avec un homme ou un hélicoptère, sans parler des vols à basse altitude. (Skieur en neige profonde suivi d’une avalanche).