.

FORAGE CNC

Perçage des cartouches d'imprimante  Acier de forage et inférieur Tôle dacier de forage avec foret étagé  Préparer des pièces

Dans le domaine de l'artisanat encore souvent fait avec des perceuses à main, les travaux de forage à la main dans les secteurs de la fabrication et de l'industrie ne sont plus nécessaires, car les machines à commande numérique travaillent généralement plus vite, plus précisément et plus proprement.

Forage précis, propre et économique avec des machines à commande numérique

Nous montrons des applications de forage plus précises avec nos machines CNC économiques qu'avec la perceuse portative. D'après notre expérience, pour la plupart des applications, vous n'avez pas besoin d'un centre d'usinage qui vous coûtera plus de cent mille euros. En particulier, si des trous doivent être placés à des distances précises dans le matériau, la machine contrôlée par ordinateur peut accomplir cette tâche facilement et avec précision. Au plus tard en production de masse, il n’est plus question de savoir comment ils peuvent produire de plus grandes quantités en un temps plus court avec nos machines.

Applications de perçage dans l'acier, le plastique et les circuits imprimés

Percez ou abaissez de grandes tôles d'acier, des ébauches ou d'autres pièces. Nous serons heureux de vous conseiller en détail sur le sujet ou de vous montrer l'une de vos applications directement en direct sur nos machines de démonstration.

Qu'est-ce que le forage?

Le forage est un processus d’usinage utilisé pour percer des trous dans divers matériaux. Étant donné que toutes les valeurs géométriques d'un foret et des arêtes de coupe sont connues, ce processus de fabrication est attribué à "la coupe avec une arête de coupe déterminée géométriquement". Ces processus de fabrication incluent le tournage et le fraisage.

Tout comme les méthodes d’alésage et d’alésage, tout est défini dans la norme DIN 8589, car tous les processus ont la même cinématique, c’est-à-dire le même mouvement relatif qui se produit entre la pièce et l’outil.