.

PERCER ET ABAISSER L'ACIER AVEC LA PERCEUSE À PAS

Perceuse à tôle sur machine CNC  Maintenance pneumatique du foret CNC  Fourrage en production

Plaques en acier: la CNC prend en charge le forage en acier pour le sol de hall lourd

Un client, spécialisé dans la pose de tôles d'acier dans les grands ateliers, utilise la fraiseuse RaptorX-SL pour produire de grands revêtements en tôle pour les sols de halls à l'aide d'une broche de forage et d'une fixation pneumatique. Acier de forage - supports cnc.

Pour ce faire, les tôles en acier de différentes épaisseurs doivent être percées et pourvues d'un fraisage à 90 ° pour une fixation sûre. Pour cela, le client utilise un foret pas à pas . Cela évite de changer d'outil en une fraise à 90 °, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.

Production CNC: le forage en acier comme alternative économique au fraisage circulaire

Le forage CNC se présente comme une alternative au fraisage circulaire 3D, puisque les machines qui se fixent un si grand chanfrein par fraisage en acier doivent avoir une construction très solide en composants en fonte pour la réduction des vibrations. De telles machines avec des déplacements de 3 x 2 mètres sont disponibles à partir de 250 000 euros et ne rapporteraient rien ici.

Dans ce cas , le perçage de l'acier avec la machine à commande numérique reste une solution rentable à l'ère du fraisage circulaire et est réalisable à 100% avec l'une de nos machines à commande numérique RaptorX-SL.

Utiliser des broches spéciales pour percer

Le perçage sur la machine à commande numérique nécessite une broche de perçage spéciale. La particularité des broches de forage par rapport à la broche de fraisage Kress ou broche de fraisage Suhner est que des vitesses moins élevées sont nécessaires. La plage de vitesse  pour ces broches doit être d'environ 100 à 4500 U / min, afin de forer de manière optimale l'aluminium, le laiton, l'acier et l'acier inoxydable avec des forets de diamètre compris entre 3 et 40 mm.

Couple élevé et absorption élevée des charges axiales

De plus, les moteurs de fraisage diffèrent énormément dans la construction et le stockage des moteurs de forage. Moteurs pour le domaine d'application Le forage doit pouvoir absorber des charges axiales élevées sous la forme de forces agissant dans le sens de l'alimentation du foret, c'est-à-dire axialement. De plus, des roulements spéciaux et des sièges de roulement de forme spéciale, des supports de siège de roulement renforcés et des épaulements sont utilisés. De même, les couples élevés à basse vitesse sont un critère que les broches de fraisage ne peuvent généralement pas remplir!

À cet effet, nous vous proposons également des broches d'alésage industrielles de SUHNER.

Civière en acier, aluminium, laiton, acier inoxydable: table de vitesse

Tableau de caractéristiques