.

balayage 3D bande de lumière en face modèle  Scan textures bande scanner de lumiere 3D  modèle scanner 3D

NUMÉRISATION 3D DE VISAGES

Dans l'exemple, nous numérisons des faces en objets 3D

Avec le scanner 3D SLS-2 DAVID, vous pouvez numériser rapidement et facilement les visages, les corps, les têtes et les parties du corps des personnes. Les données peuvent ensuite être optimisées, retouchées et sauvegardées pour une utilisation ultérieure.

Numérisez 3D: numérisez des visages et capturez des textures

Avec le scanner 3D SLS-2, vous pouvez capturer facilement et à moindre coût les textures et les contours du corps humain, des parties du corps, des visages et des objets 3D de votre choix. L'avantage par rapport à beaucoup d'autres scanners 3D réside dans la vitesse. Alors prend un scan 3D seulement quelques secondes et empêche le flou avant.

Le scanner 3D SLS-2 étant un système de couleurs, les contours ne sont pas capturés. En outre, les textures de couleur sont capturées et placées sur les contours 3D, qui forment alors ensemble une image 1: 1 parfaite du visage 3D.

La conception modulaire permet une adaptation flexible à de nombreuses tailles d’objets - de la pièce de monnaie au meuble, presque tout est réalisable.

Scanner laser 3D ou scanner de bandes 3D?

L'oeil humain devant être protégé des rayons laser avec des dispositifs de protection appropriés tels que des lunettes, les scanners laser 3D ne conviennent pas au scan du visage.

Cependant, il est généralement nécessaire que le balayage des visages, en particulier lors d'interventions chirurgicales (par exemple, une chirurgie esthétique), soit capable de garder les yeux ouverts pendant le balayage 3D.

L'avantage d'une imagerie 3D aussi précise avec un scanner à bande de lumière réside dans le fait que le spécialiste peut maintenant expliquer en détail à ses patients les effets ultérieurs d'une correction du nez, par exemple sur la base du modèle personnel.

Le résultat chirurgical ultérieur correspond-il toujours aux proportions globales du visage? Un lissage supplémentaire du nez de bosse doit-il également être fait un dimensionnement?

Le chirurgien devient littéralement un sculpteur, capable de modeler à l’avance le modèle réaliste d’un patient et de coordonner les résultats ultérieurs avec celui-ci.

Scan 3D avec la technique de la lumière rayée

Sur l'image, vous pouvez voir comment le scanner à bandes crée un motif lumineux sur le modèle. Lors de la numérisation 3D avec le DAVID-SLS-2, vous pouvez voir les lignes horizontales et verticales projetées sur le visage du jeune modèle.

Tandis que le patient prend un siège détendu sur une chaise, la tête est balayée 3D en un éclair, sans aucun risque pour la santé, dans différentes lignes fines. Toutes les pages sont prises en compte et les données résultantes sont ensuite assemblées avec le logiciel de traitement fourni dans un modèle 3D très précis issu de toutes les numérisations 3D individuelles.

La facilité d'utilisation du logiciel et la facilité d'utilisation de l'ensemble du système de numérisation vous inspireront.