.

Découpe Plasma CNC  Pont de découpe CNC à découpe plasma  Découpe au plasma avec la machine CNC

COMMENT FONCTIONNE LA DÉCOUPE AU PLASMA?

Découpe plasma ou coupage plasma, la découpe des métaux  au moyen d'un plasma qui , par un arc électrique est généré. Une machine à commande numérique spécialement conçue pour cette application devient une machine à découper le plasma à commande numérique en l'équipant d'un dispositif de découpe au plasma.

Plasma coupant jusqu’à 44 mm d’épaisseur - Élimination du métal de gougeage par le haut

Avec une alimentation d'environ 2,5 m/min. Dans le processus de travail, la machine de découpe au plasma est conçue pour tous les matériaux métalliques, mais de préférence l'acier, c'est- à- dire les tôles d'acier  d'une épaisseur pouvant atteindre 44 mm. Avec l’unité plasma Powermax 125, nous utilisons une technique d’élimination rapide du métal de gougeage.

"Piercing" en tôle d'acier jusqu'à 25mm

Le jet de plasma "perce" avec le Hypertherm Powermax 125 une épaisseur maximale de 25 mm. Avec une surface de contact d'environ 1650 x 1200 mm, la machine est idéale pour le format 1500 x 3000mm.

Le réglage de la pression atmosphérique est omis

Avec le Powermax 125, la technologie SmartSense d'Hypertherm élimine complètement le besoin de réglage de la pression d'air. De même, la technologie SprigStart garantit un démarrage constant du brûleur. Tout cela garantit de faibles coûts d'exploitation et une durée de vie jusqu'à quatre fois plus longue pour tous les consommables de brûleur!

Les unités plasma peuvent être utilisées universellement sur presque toutes les machines

Bien entendu, les unités à plasma (et pas seulement celles d'Hyperth.) Peuvent également être montées sur le PlasCut  1350 ou le plus petit système High-Z et sur la grande unité à commande numérique RaptorX-SL.

Vous pouvez même utiliser un dispositif à plasma très simple , qui est seulement pour le plasma - Le fonctionnement manuel est conçu pour continuer avec nos machines CNC découpe au plasma à commande numérique. Cela nécessite uniquement un support de la pièce à main plasma sur la glissière d'axe Z.

Tableau avec données de coupe du Powermax 125

Coupe (coupe en mode manuel) 57 mm 125 mm / min perçage * 25 mm

Tableau avec données de coupe du Powermax

AVANTAGES DE LA DÉCOUPE AU PLASMA

Couper tous les métaux

Tous les métaux conducteurs peuvent être traités avec le brûleur de la machine Hypertherm, Powermax 1250. Laiton, tôle galvanisée, tôle d’acier, tôle de cuivre, tôle d’aluminium, etc. En acier, l’appareil coupe jusqu’à une épaisseur de matériau d’environ 16 mm et une découpe parfaitement nette.

Haute qualité de coupe

Cette qualité de coupe élevée est obtenue par le moins grand nombre possible de machines de découpe au plasma à air plasma. Le Powermax rend la découpe au plasma très précise. En fonction de la qualité de l'acier utilisé, il suffit d'ébavurer un minimum de grumeaux sur la face arrière, ce qui se fait généralement en quelques minutes avec un disque de ventilateur.

Découpe au plasma comparée à la découpe au laser

La découpe au plasma aura lieu aujourd'hui et le plus souvent par rapport aux applications de découpe au laser dans le traitement des métaux, car il est assez proche avec la technologie jet d'aujourd'hui de la précision des coupes laser et la plupart des applications (souvent la construction de soudage) est parfaitement adéquate sur la précision.

Appareils à plasma beaucoup moins chers que les lasers

L'avantage évident de la découpe au plasma par rapport à la découpe au laser est que, si vous recherchez du matériel approprié sur le réseau, rapide et clair à la main. Si vous devez mettre sur la table des sommes à six chiffres pour un système laser ne coupant que 5 mm d'épaisseur de matériau, les prix des unités plasma sont plutôt modérés.

Par exemple, vous obtenez des systèmes complets, à commande numérique, comprenant des torches à plasma, qui conviennent à la découpe au plasma de tôles d’acier jusqu’à une épaisseur de 16 mm, à partir de 13 000 euros.