.

Machine de gravure de photo pour pierre, le verre et le métal  Bouteille de champagne gravure CNC  Gravure photo en granit

MODULE DE GRAVURE POUR UNE GRAVURE PHOTO PARFAITE

En fait, notre machine à commande numérique de la série High-Z / T, associée à notre module de gravure GranitoGrav, deviendra une machine de gravure de photo à part entière pour la gravure professionnelle de photos, caractères, personnages et logos sur des matériaux durs.

Qu'il s'agisse de pierres tombales, de pierres commémoratives, de carreaux, de verre , de miroirs, d'acier inoxydable, de laiton ou d'autres matériaux durs, vous ouvrez vos photos couleur ou images noir et blanc dans le logiciel, définissez la taille souhaitée et calculez les motifs abrasifs calculés par le logiciel.

Tous les types de pierre, verre et miroir

Avec les outils de diamant, vous pouvez appliquer des photos, des graphiques et des scripts aux types de pierre tels que le granit et le marbre, ainsi qu’en verre ou en verre miroir. Grâce à la conception ouverte du plateau High-Z, la machine de gravure de photos peut être positionnée avec précision, même sur de grandes pièces.

La fixation est due au seul traitement mécanique léger par l'outil de meulage que la fixation nécessaire. La machine de photogravure ne doit pas nécessairement être vissée, mais cela serait également possible de la manière la plus simple possible. Artisans comme maçons ou sculpteurs dans le traitement de la pierre de travail peuvent fournir à leurs clients cette gravure photo valeur réelle du système.

Facile à faire des gravures photo

Fini le temps où il fallait programmer les chemins de fraisage manuellement. Pour nous, le logiciel n'a besoin que d'une image automatiquement convertie en commandes machine. Utilisez des photos de votre propre galerie de photos ou presque toutes les photos d’Internet, des graphiques de Corel Dessinez d’autres galeries de graphiques et chargez-les simplement au format .eps - .plt - HPGL - .ai ou .jpg - .pdf - .GIF, etc. ConstruCAM 3D fourni avec les autres formats et exportez le code G généré dans le programme de contrôle KinetiC-NC afin que votre machine de gravure de photo grave l’image sur le support souhaité.

C'est presque plus facile que le cyclisme. Si vous souhaitez une consultation, veuillez nous contacter directement.

Détails techniques de la machine de photogravure

Le mécanisme très stable et exécuté avec précision de la machine est parfaitement complété par une électronique spécialement adaptée à la commande CNC spécialement développée. Toutes les machines de gravure de photos sont livrées avec des chaînes énergétiques sur tous les axes. De plus, toutes les machines sont équipées d’un bouton d’arrêt d’urgence, un autre est situé directement dans la commande.

Jeu minimal pour la gravure en haut de la photo

La photogravure a des commutateurs de référence sans contact sur tous les axes. Des guides linéaires de 22 mm d'épaisseur et des écrous de broche réglés manuellement assurent un jeu minimal, une répétabilité et un concept exhaustif.

Avec la machine de gravure de photos High-Z / T, vous acquérez un talent polyvalent.

GRANITOGRAV

Machine de gravure de photo pour faire des gravures de photo à la main.

Unité CNC complète High-Z S400 / T comprenant Kinetic-NC  (DE / EN) et GranitoGrav pour la gravure de photographies en granit, verre, laiton, acier inoxydable.

Système de gravure photo pour le granit et le verre / Gravure photo professionnelle, portraits

La machine CNC pour la gravure de photo professionnelle sur pierre et verre. 

Vous recevrez une fraiseuse CNC High-Z / T avec l'unité de gravure GranitoGrav, y compris le logiciel d'exploitation.

Pierres  tombales et plaques, ou autres matériaux durs tels que le verre ou les carreaux. 

Chargez simplement votre photo couleur ou noir et blanc dans le logiciel, spécifiez le format de sortie souhaité et calculez les trajectoires de fraisage ou les motifs de rectification.

Aucune connaissance en programmation n'est requise pour cela!

Bien entendu, une telle tâche serait donc également effectuée par un système de gravure au laser . Cependant, tous nos clients ont décidé non pas sans raison d'utiliser le système de gravure photo de CNC-STEP, mais à cause de certains faits importants. 

Lorsque les portraits et généralement dans la gravure de photos sur le granit noir ou le verre est souvent le regard du travail manuel demandé.

Comme lors du processus de photogravure avec la broche diamantée, la surface n'est pas soufflée à la chaleur comme dans la gravure au laser, mais comme dans la gravure à la main rendue rugueuse avec l'outil de meulage, vous obtenez un aspect similaire à celui du travail manuel . Cela témoigne d'une élégance et d'une beauté intemporelles. 

Le logiciel de CAO / FAO traite vos données rapidement et avec précision et utilise la machine CNC et le module photo GranitoGrav intégré pour créer des photos de première classe en tant que gravure de photo sur tous les matériaux mentionnés ci-dessus.

Les coûts de consommation sont relativement bas

Les coûts de consommation de la gravure au sol sont relativement bas: Les points de meulage du GranitoGrav coûtent environ 3,00 à 4,00 euros et peuvent être utilisés pour la production de 3 à 5 grandes images en granit.

Le traitement ne prend que peu de temps malgré le processus de rectification. Une photo de dimensions 300 x 230mm ne prend que 30 à 50 minutes. Des images deux fois plus grandes de 150 × 100 mm peuvent être créées en 15 minutes environ.

Un enrichissement pour toutes les entreprises impliquées dans le traitement de la pierre, la conception de tombes ou la conception de monuments.

Principe de fonctionnement de l'unité modulaire GranitoGrav

Dans le porte-broche, la tête de meulage est entraînée par une broche sans balai. Toutes les broches de meulage peuvent être serrées avec un diamètre d'arbre de 2,35 mm.

Pendant le meulage, la pression de l'outil est contrôlée par l'électronique et le logiciel, de sorte que les niveaux de gris sont affichés par les zones claires et sombres et représentent finalement la photo. De la même manière, les polices et les graphiques peuvent être gravés. Des polices de gravure de haute qualité sont disponibles dans notre atelier de commande numérique par ordinateur.

UNE MISE EN SERVICE CONFORME À LA NORME CE DE NOS MACHINES À COMMANDE NUMÉRIQUE NÉCESSITE L'INSTALLATION DU BOÎTIER DE PROTECTION ET DE LA BUSE D'EXTRACTION.

Applications de la machine de gravure de photos GranitoGrav

  • sculptures sur pierre
  • gravures de verre
  • Gravures sur granit
  • conception de pierre tombale
  • traitement de miroir
  • Création d'inscriptions
  • Traitement en miroir (à des fins de fluoroscopie de sujets avec rétroéclairage des miroirs)
  • promotion
  • Cadeaux

Où sont utilisées les machines de gravure de photo?

Il y a quelques années, gravées manuellement par un graveur expérimenté au bout de nombreuses heures de travail, de nos jours, les machines de photogravure commandées par CNC prennent en charge ce travail astucieux et exigeant de conception mécanique.

Les amateurs et les débutants utilisent de plus en plus une machine de gravure de photo commandée par CNC dans ce domaine, notamment pour gagner du temps et beaucoup de travail sur l'os, tout en obtenant des résultats professionnels similaires à ceux d'un maître artisan.

Les machines à graver des photos continuent d'être utilisées dans:

  • Gravure de médaillons
  • Gravure de photos sur des pierres tombales et des chaises longues
  • Photo Gravures ou logos de tout type, par exemple sur des trophées, des pièces de machine, des appareils techniques, des pierres tombales
  • Numérotation des pièces métalliques (numéros de série)
  • Personnalisez avec une gravure de photo sur des articles de cadeau
  • Fabrication de bijoux individuels et de haute qualité